Ça y est, vous y êtes presque : plus que quelques semaines et vous aurez votre diplôme en poche. Un chapitre se termine, il est maintenant temps d’écrire le prochain.

Si pour certains les mots viennent naturellement, pour d’autres, c’est l’angoisse de la page blanche. Que l’on hésite ou que l’on soit complètement perdu, il n’est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions et un coach peut vous y aider.
Quels seront les bénéfices d’un processus de coaching ?

Vous ferez le point avec vous-même

Après 2, 3, 5 années d’études (et plus pour certains), vous êtes bien évidemment une personne différente du jeune bachelier qui avait fait, un peu hésitant, ses premiers choix d’orientation.
Vous avez mûri, vous avez découvert de nouveaux horizons : prenez du recul sur ce que vous avez vécu et définissez vos valeurs, vos intérêts et la manière dont vous envisagez votre vie professionnelle et personnelle.

Vous ferez le point sur vos compétences

Cours, stages, expériences associatives, … vos études ont été riches d’enseignements de toutes sortes. Vous y avez acquis des savoirs fondamentaux, des compétences techniques mais aussi et surtout des compétences comportementales.
Prenez le temps de faire un bilan pour découvrir votre valeur ajoutée et votre élément de différenciation : vous êtes unique, prenez en conscience et faites le savoir !

Vous définirez votre objectif et sa stratégie d’atteinte

L’introspection que vous avez réalisée vous a permis de définir un objectif professionnel clair : il est maintenant temps de mettre en place votre plan d’actions.
Définissez les étapes intermédiaires, identifiez vos ressources, planifiez et passez à l’action !

Cette préparation vous permettra de dépasser vos doutes et vos hésitations pour réussir votre entrée dans la vie active : le prochain chapitre du livre de votre vie risque d’être passionnant !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *